23 mai 2016

La société A2LC – Gestion Lot Commun

Historique et présentation.

Acteur incontournable des chantiers de construction, A2LC a été fondée par Loïc CHAILLOU, 10 ans d’expérience dans le domaine de la qualité industrielle et 5 ans en tant que responsable Santé, sécurité et Environnement dans une société de gros-oeuvre en bâtiment et Laurent AUDEBERT, 10 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur dans le bâtiment.

Cette complémentarité nous permet d’avoir une vision globale des chantiers tant sur les plans réglementaires et administratifs qu’au niveau des contraintes terrain.

Nous sommes à même de proposer des solutions adaptées à vos contraintes organisationnelles (plans d’installation de chantier et plans de stockage), dispenser des accueils sécurité et faire de la sensibilisation afin de satisfaire à la réglementation en vigueur.

Au travers de notre expérience des chantiers, notre volonté à toujours améliorer notre savoir faire et augmenter la productivité tout en gardant un niveau de sécurité élevé, des constats réalisés lors des audits et visites de chantier, nous ont persuadé que l’intégration d’un lot « commun », supplémentaire, était nécessaire pour que chaque corps d’état puisse se concentrer sur son corps de métier.

En effet, la gestion des prestations communes d’un chantier ne doit pas être prises en charge par un corps d’état au détriment de son propre métier.